facebook

L’Arche à Strasbourg a un an !

Par une belle après-midi de la fin du mois de septembre, tout le monde était là pour fêter ce premier anniversaire : personnes vivant à l’Arche, familles, amis, voisins, Monsieur le Maire de Strasbourg ainsi que des représentants de différentes instances politiques et financières du Bas-Rhin ayant soutenus le projet.

J’ai été touchée par le soin et l’énergie donnés par les personnes de l’Arche, pour l’organisation de cette fête. C’était simple, mais ô combien bien pensé et chaleureux. L’atelier « décor de muffins », quelle trouvaille !

Touchée aussi par le bonheur qui se lisait sur le visage des habitants des maisonnées, de vivre à l’Arche, de fêter ensemble. On sent bien qu’ils sont profondément heureux de leur vie.


Également touchée par la joie qui se lisait sur le visage des visiteurs, quel que soit l’horizon d’où chacun venait. Je crois que l’Arche a fait du bien à tous ceux qui ont la chance de pouvoir y mettre un pied ! Ce samedi de fête, ça m’a paru évident.



Et enfin, plus personnellement, j’ai été touchée de voir combien ma fille est « remplie » et « nourrie » par sa nouvelle vie, combien elle est rayonnante et heureuse au milieu de ses amis.

Alors, merci à chacun de vous pour cette belle journée qui nous a permis de nous chauffer à votre soleil, le soleil de l’Arche.

Belle et longue vie à votre communauté, continuer à vous enraciner dans votre quartier, à créer des liens, et avec la simplicité qui est la vôtre, à montrer combien, malgré nos différences, il est agréable d’être ensemble.

Claire Pauly, maman de Perrine vivant à l’Arche.