A l'abord'Arche !

L'Arche et tous les membres que compte son équipage ont embarqué à bord de leur "bateau", c'est officiel !                       

Le jeudi 9 novembre, du monde était attendu au sein des deux maisons de l'Arche à Strasbourg. Elles ont ouvert leurs portes pour leur inauguration, un moment important et attendu.                                

A cette occasion, des représentants du Conseil départemental et de l'Eurométropole de Strasbourg, Monsieur Bierry et Monsieur Ries, ont fait acte de présence, soutenant la création de cette communauté de l'Arche qui fait maintenant partie de l'écoquartier Danube.                       

Plusieurs discours ont animé la soirée au fil d'un sketch à thème marin, réalisé par les nouveaux habitants des deux maisons : des personnes ayant un handicap mental et leurs accompagnateurs.

L'animation était retransmise en direct en vidéo dans la maison d'à côté, tant les locaux étaient remplis de joli monde !                         

Les applaudissements ont fusé lorsqu'est venu l'heure pour Monsieur le Maire et Monsieur Bierry de couper les rubans, signe du départ "en mer" pour l'Arche de Strasbourg.             

Des sourires radieux ont marqué les visages de chacun, tous ravis de la concrétisation de ce beau projet qui devient enfin, officiellement une réalité.

Nous sommes donc fiers d'avoir suscité autant d'attention durant cette soirée, et remercions encore et encore tous ceux qui ont rendu ce projet possible.                      

Larguez les amarres, l'Aventure de l'Arche à Strasbourg commence !