La Co-Conception Immobilière

Un projet innovant qui complète la skyline.

C’est le long du canal, qu’une nouvelle résidence, issue d’un concept des plus innovants en habitat participatif, va voir le jour. « Futur Composé » a été conçu grâce aux riches idées des Co-Concepteurs, futurs habitants.

Leurs suggestions ont ensuite été mises en forme par l’équipe du promoteur local Boulle, porteur du projet. 17 logements seront répartis sur 6 étages, comprenant tous une terrasse et des espaces idéalement adaptés aux attentes et au mode de vie de chacun.

En effet, chaque logement a été pensé par son futur occupant, appuyé par les conseils de l’équipe Boulle. Un local commercial en rez-de-chaussée donnera sur la promenade du canal.

Les espaces partagés, le point fort

Caractéristiques principales de l’habitat participatif : le bien-vivre ensemble et les espaces partagés. Une toiture-terrasse aménagée couvrira le bâtiment en proposant un espace de jardinage avec des bacs de culture et un compost, ainsi qu’un espace détente qui favorisera les rencontres entre voisins. En rez-de-chaussée, on retrouve un local vélo et un local bricolage.

Co-Conception 2.0


Une première dans l’habitat participatif porté par un promoteur, la Co-Conception Immobilière présente à la fois les avantages de l’autopromotion, mais aussi ceux de la promotion immobilière traditionnelle.

Boulle se charge professionnellement du suivi du projet, tout en proposant aux acquéreurs de devenir force de proposition, lors de la phase de conception.

Le concept a été développé dans l’ère du web 2.0 avec un configurateur en ligne, chaque Co-Concepteur est sollicité pour donner son avis sur des questions réparties en trois thèmes : l’aspect architectural du bâtiment, l’aménagement de son logement et la charte du bien-vivre ensemble.

Le permis de construire est actuellement en cours d’instruction, les travaux devraient démarrer à l’automne de cette année. Des logements sont encore disponibles.

Contact : Emeline Grosjean, chef de projet Co-Conception Immobilière, port. 06 62 69 24 69, e-mail : emeline@boulle.fr