La barque aux fruits et légumes...

Jetant un regard distrait vers le quai du bassin Dusuzeau ou prêtant l’oreille au mugissement inattendu d’une corne de brume, peut-être avez-vous vu apparaître une barque comme on en voit peu sur les bassins du Port Autonome.

Une barque traditionnelle en bois, à fond plat, de 10m de long, couverte de casiers débordant de fruits et de légumes.

C’est le moyen de transport  qu’a choisi Christophe Moegling, créateur de l’enseigne « Au petit marché d’Alsace », pour proposer aux strasbourgeois des produits du terroir. 


Christophe privilégie les produits de l’agriculture biologique ou de l’agriculture raisonnée et le « circuit court », donc les producteurs locaux.

C’est ainsi que beaucoup de légumes sont cultivés « bio » aux Jardins de la Montagne Verte, soit à moins de 4 km de l’écoquartier Danube.

Les produits proposés dépendent de la saison : pas de fraises en plein hiver !

De nombreuses variétés de fruits et légumes sont disponibles directement sur la barque.

Sur  commande,  on peut aussi obtenir  d’autres produits  du  terroir : fromages,  miel, confitures,  soupes,  sauces, coulis,  charcuterie et même de la bière et jus de pomme !

La barque avec son petit marché flottant est présente tous les samedis matins, entre 9 h 30 et 10 h 30, sur le ponton situé au pied de la tour Elithis.


Pour plus de précisions :
https://www.aupetitmarche-alsace.fr ou téléphoner au 07 87 98 90 64.