1ère bougie pour le Belvéd’air

En décembre 2016, les travaux de construction de la résidence «Belvéd’air» du bailleur social Batigère se sont achevé et de nouvelles familles se sont installées au sein de l’écoquartier Danube.

Quelques mois plus tard, en octobre dernier, Michel CIESLA, Directeur Général de Batigère et Roland RIES, Maire de Strasbourg ont inauguré le bâtiment en présence de nombreux partenaires et locataires. 
 
Pour rappel, cette opération de 36 logements performants (BBC) du T2 au T4 comprend aussi une terrasse partagée de 100m² au 7ème étage avec un jardin collectif, un local vélos spacieux ouvert sur le hall d’entrée au rdc et une surface tertiaire occupée par la boutique et restaurant L’Ère Végane.

Dans le cadre de l’action « Tout pour toit » mise en œuvre par l’association AMLI* grâce au soutien du Fonds pour l’Innovation Sociale, les résidents ont bénéficié depuis un an d’une soixantaine d’animations autour de l’insertion sociale et économique et le lien social (rédaction de CV, atelier auto-réparation de vélos, sensibilisation aux éco-gestes…).

En 2018, les actions seront ouvertes davantage sur le quartier et les habitants de Danube… alors restez connectés !

Du 16 au 20 octobre, le bus pédagogique «  Mon Appart éco-malin » a stationné sur le quartier à l'initiative de Batigère.

Plus d’une cinquantaine de personnes ont ainsi profité des conseils d’Alexis, professionnel en écogestes, pour réduire ses consommations d’énergies (électricité, eau, gaz) grâce à des gestes simples.

*Association pour l'Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés.